Les meilleures chaussures de golf pour enfant

Votre enfant débute le golf? Retrouvez notre sélection des meilleures chaussures de golf pour enfant en 2017. Des bonnes chaussures de golf se jugent d’abord par la qualité de leur confort. Un golfeur va marcher en moyenne 8 km sur un parcours. Il est fondamental d’avoir une paire de chaussures de golf adaptée à votre enfant, et choisie avec soin.

Lorsque vous achetez les chaussures de golf de votre enfant, faites particulièrement attention à leur taille bien sûr, mais aussi leur style et les matériaux qui les composent. En effet, le confort des chaussures est souvent déterminé par l’aération ou la « respirabilité » des matériaux utilisés, ainsi que l’adhérence de leurs semelles. Les chaussures de golf peuvent être en cuir ou en synthétique, peu importe. Mais il faut que la chaussure soit confortable et légère. Chaque fabricant vous accompagnera dans les choix des tailles avec des tableaux de correspondance (tailles US/EU) afin de vous aider à choisir les meilleures chaussures de golf pour enfant. Mais au niveau des juniors, ce sont bien la marque à la virgule et la marque aux trois bandes qui tiennent la corde.

Notre top 5 des chaussures de golf pour enfants en 2017

1. Chaussures de golf adidas Adizero

Cette chaussure est faite d’une partie supérieure synthétique et d’une semelle en caoutchouc afin de résister à l’usure inhérente à son utilisation régulière. Grâce à un design épuré, cette paire stylée permettra à votre enfant de se distinguer sur le parcours tout en lui apportant confort et légèreté. Un collier et une semelle rembourrés viennent enfin couronner le tout.

On aime: les matériaux très léger et le confort, la résistance et la durabilité, le design. Probablement les meilleures chaussures de golf pour enfant du moment

On aime moins: pas grand chose, même s’il est parfois difficile de trouver toutes les bonnes tailles

2. Chaussures de golf Nike VT JR Pure Platinum

Cette chaussure, initialement fabriquée pour des grands enfants, est tout en cuir, ce qui la rend durable et confortable à la fois. Le plus de cette chaussure, c’est son look à la fois lifestyle et adapté aux parcours. Elle est particulièrement imperméable, ce qui ne sera pas négligeable en cas de pluie. Les petites alvéoles de la semelle permettent une adhérence sans faille.

On aime: très résistante, un look et un confort très multisports, adhérence au top.

On aime moins: un peu lourde pour une chaussure d’enfant

3. Chaussures de golf Nike Control Junior

Les chaussures de golf Nike Control Junior sont conçues avec un rembourrage doux et léger pour un  confort et une durabilité sans faille. Inspiré par le modèle adulte LunarControl, ces chaussures de golf pour enfants présentent des caractéristiques similaires et un confort élevé. Elles bénéficient également d’une semelle extérieure en caoutchouc très résistante et offrant une traction et un soutien parfaits pour un golfeur débutant.

On aime: Chaussures imperméables, très respirantes, un confort au top sans impact sur la performance

On aime moins: une belle réplique du modèle adulte, mais pas vraiment pensée et conçue pour les enfants à la base

4. Chaussures de golf adidas Junior adipower Boa

Avec ces chaussures parfaitement imperméables, votre enfant bénéficiera d’une qualité de performance et d’un confort dignes des professionnels.  Le plus de cette chaussure, c’est son système de fermeture personnalisé Boa qui permet un meilleur ajustement et de meilleures sensations.

On aime: le système de fermeture personnalisé pour plus de confort, l’imperméabilité

On aime moins: le design pas très adapté pour le club house ou la ville

5. Chaussures de golf adidas 360 Traxion

Ces chaussures se distinguent par leur design épuré. Confortables et jolies, elles raviront les garçons comme les filles qui débutent le golf. Leur semelle Cloudfoam offre une absorption et un soutien exceptionnels lors du swing. Relativement imperméables, elles offrent un des meilleurs rapports qualité-prix.

On aime: le confort de la semelle, le maintien du pied

On aime moins: le look moins casual, et les crampons, pas toujours adaptés aux jeunes enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *