5 paires de chaussures de golf pour l’hiver

Voilà, nous y sommes. Il fait froid, et les parcours sont souvent détrempés. Mais qu’à cela ne tienne, vous voulez continuer à jouer. Alors si vous avez décidé de jouer au golf cet hiver malgré tout, il va falloir maintenir vos pieds bien au sec. Il est temps de vous équiper, et de vous assurer que vous avez de vraies chaussures de golf d’hiver.

Nous avons sélectionné 5 paires de chaussures de golf d’hiver, qui devraient vous permettre de braver les éléments coûte que coûte. Alors équipez-vous, et surtout ne craignez plus la pluie et les flaques sur le parcours.

FootJoy Hyperflex

On ne peut que apprécier cette chaussure de golf par son côté original. Que vous aimiez la marque FootJoy ou non, force est de constater que la Footjoy Hyperflex a ce petit truc en plus qui en a fait un succès commercial hors norme. Elle dispose d’une membrane respirante et parfaitement imperméable. L’étanchéité est d’ailleurs garantie deux ans. Une évidence pour votre choix de chaussures de golf d’hiver. Retrouvez notre revue complète de la FootJoy Hyperflex ici. Une paire de chaussure incontournable, déjà dans notre sélection des meilleures chaussures de golf de 2015.

Adidas Boost Boa

La sensation de confort que procure la semelle en mousse de ces chaussures de golf est quasiment inégalable et incomparable. Le système de lacets Boa est parfait pour l’hiver puisque grâce à lui, vos lacets ne traîneront plus jamais dans la boue. Mais LE point fort de cette paire de chaussures Adidas, c’est définitivement le confort apporté par le système de capsules de polyuréthane fusionnés par un moulage à la vapeur. En effet, ces capsules stockent et libèrent l’énergie tout au long du swing, ce qui permet un rendement énergétique maximal à l’impact.

Puma Titan Tour

Directement inspirée des technologies et des matériaux utilisés pour les vêtements des astronautes, cette paire de chaussures vient d’ailleurs. Ce bijou de technologie signé Puma permet notamment de maintenir les pieds à température égale en toutes circonstances. C’est ce qui lui vaut sans conteste sa place dans notre sélection de chaussures de golf d’hiver. Pour en savoir plus sur cette chassure au style incomparable, cliquez ici.

Nike Lunar Bandon 3

Quand il s’agit de performance, la marque à la virgule est souvent au rendez-vous, et en termes de chaussures de golf Nike déçoit rarement.Alors certes, il vous sera certainement un peu plus difficile d’enfiler ces chaussures au design si particulier. Mais difficile de faire plus efficace en termes de chaussures de golf d’hiver. La Nike Lunar Bandon 3 enveloppe votre pied jusqu’à la cheville, et vous êtes ainsi parfaitement maintenu au sec et au chaud. Là aussi, pas de lacets qui trainent dans les flaques. Si le design ne vous effraie pas, foncez!

Skechers Go Golf Pro

En plus de l’imperméabilité du cuir des ces chaussures, le design élégant et le confort des ces chaussures « streatwear » sont vraiment un atout indéniable. Les lacets ne vont pas trainer derrière vous non plus. Portées par le celèbre joueur américain Matt Kuchar, ces chaussures de golf sont véritablement un beau produit d’appel pour que la marque Skechers fasse son entrée sur les greens de France.

 

Chaussures de golf d’hiver: ne vous trompez pas de critères

Bien entendu, cette liste est totalement subjective et non exhaustive. Mais outre le prix, pour bien choisir vos chaussures de golf d’hiver, privilégiez des éléments tels que l’étanchéité et le confort. Le design, la performance, sont bien entendu des critères importants pour bien s’équiper sur le parcours, mais lorsque le froid et l’humidité approchent, assurez-vous de privilégier votre confort avant tout pour ne pas vous décourager dès les premiers trous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *