TomTom Golfer 2 Montre GPS: Test et Avis

A l’image de la plupart des montres GPS de golf, la TomTom Golfer 2 fournit essentiellement des données de distance précises à l’avant, au centre, et à l’arrière du green. Pendant longtemps ces montres n’ont pas permis d’obtenir beaucoup plus d’information. L’évolution des technologies, des objets connectés et des trackers d’activité ont accéléré le développement des montres GPS. La TomTom Golfer 2 va dans ce sens car elle permet notamment de détecter automatiquement vos coups et de vous fournir des informations précieuses sur la qualité de votre jeu.

TomTom GOLFER 2 - Taille Fin - Gris Clair
TomTom GOLFER 2 - Taille Fin - Gris Clair
Prix: Consulter sur Amazon.fr


Une amélioration par rapport à l’ancien modèle

Par rapport à l’ancien modèle TomTom Golfer (disponible à moins de 150€ ici), le design s’est très nettement amélioré. Plus longue, plus grande, et d’apparence plus fine, le look de la TomTom Golfer 2 est nettement plus moderne, malgré un écran de taille identique. Présentée en mars 2016 à Londres au salon des Wearables Technology, elle reste néanmoins dans la lignée du premier modèle de la marque.

Montre-GPS-TomTom-Golfer-2Côté recharge, comptez une heure ou deux environ. La TomTom Golfer 2 est fournie avec un câble USB qui se clipse au dos du cadran. Nous avons pu tester la batterie sur un 18 trous et il restait à peine une demi charge d’autonomie à l’issue de celui-ci. On en déduit que vous n’échapperez pas à une recharge après chaque parcours.

Pour la navigation, la Golfer 2 présente bien des innovations avec un bouton situé sous l’écran et qui fait office de véritable trackpad, et qui facilite le passage d’une fonction à l’autre.

 

Il vous sera facile de trouver votre parcours favori puisque la TomTom Golfer 2 compte environ 40 000 parcours en base. A moins que vous ne jouiez sur un petit parcours inconnu, il vous faudra 20 à 30 secondes pour trouver votre 18 trous et récupérer les informations. Lors de notre test nous avons été largement satisfait par la mesure des distances, et il semble que cette montre GPS soit très largement à la hauteur.

La présentation est claire  avec des chiffres particulièrement visibles. Scroller d’un trou à l’autre est un vrai jeu d’enfant! En revanche, ne comptez pas trop sur la fonction de prévisualisation du trou et du green, l’affichage étant assez déplorable à ce niveau.

Comme beaucoup de trackers d’activité, la TomTom Golfer 2 vous permettra de mesurer la distance parcourue, les calories brûlées ainsi que le temps de jeu sur le parcours.

La TomTom Golfer 2 dispose de vraies fonctions pour améliorer votre jeu

A l’issue de votre parcours, vous aurez ainsi vos propres stats concernant par exemple votre distance de drive, le nombre de fairways touchés ou encore le nombre de putts par trou.

Mais le vrai attrait de cette montre, c’est sans conteste l’évolution au niveau du coaching et de l’analyse des coups. En effet, la TomTom Golfer 2 va détecter dans un premier temps chacun de vos coups de façon totalement automatique. Elle vous transmettra une légère vibration à chaque fois qu’elle enregistre un coup. Bien entendu, elle ne pourra enregistrer qu’un seul swing au même endroit. C’est non seulement très utile pour compter vos coups, mais en synchronisant la montre avec l’appli Mysports via bluetooth, vous pourrez retrouver une véritable analyse de votre jeu et des axes d’amélioration. A l’issue de votre parcours, vous aurez ainsi vos propres stats concernant par exemple votre distance de drive, le nombre de fairways touchés ou encore le nombre de putts par trou. Enfin, vous retrouverez une carte du parcours avec le résumé de votre 18 trous.

Malgré quelques imprécisions au niveau de l’enregistrement des coups, les fonctions manuelles d’ajout ou d’annulation des coups étaient tellement simples d’utilisation que la TomTom Golfer 2 reste parmi les montres GPS de golf les plus intéressantes du moment. Alors n’hésitez pas!

TomTom GOLFER 2 SE - Noir/Vert
TomTom GOLFER 2 SE - Noir/Vert
Prix: Rupture de stock


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *