Chaussure de golf adidas Asym Energy Boost

Adidas Golf lance une petite révolution dans l’univers des meilleures chaussures de golf avec cette Asym Energy Boost. Une des premières choses que va se demander un débutant au golf, droitier ou gaucher, sera de savoir de quel côté il est le plus à l’aise pour jouer. Bien évidemment, cela va conditionner l’ensemble de ses choix en matière d’équipement sur le parcours. Jusqu’à maintenant, ce choix était restreint aux clubs voire aux gants. Désormais, grâce à la marque aux trois bandes, ce choix s’étend aussi aux chaussures de golf, avec une version pour gauchers et une autre pour droitiers.

Un rôle distinct pour chaque pied
Avec cette Asym Energy Boost, adidas se distingue de la concurrence et crée des chaussures innovantes, dans la mesure où les deux pieds jouent des rôles bien distincts lors du swing. Jugez plutôt:

Des années de recherches en biomécanique
C’est en s’appuyant sur un long et fastidieux travail de recherches sur la mécanique du cors humain que les équipes d’adidas sont parvenues à analyser le rôle de chaque pied dans la réussite du swing, en prenant en compte des paramètres tels le transfert de poids, la stabilité et la puissance. En analysant les zones de forces et de chaleurs, l’équipementier a pu mesurer la pression appliquée sur le sol lors de chacune des étapes du mouvement d’un swing, se concentrant à la fois sur les pressions horizontale et verticale pour chacun des deux pieds. C’est alors qu’adidas a pu mesurer l’utilité de telles informations, en les appliquant au design et à la conception des Asym Energy Boost, en créant deux chaussures différentes adaptées au pied avant et au pied arrière, pour une performance optimisée.

Masun Denison, Directeur Marketing International pour la gamme chaussures chez adidas Golf nous apprend que la conception de cette chaussure n’a pas été des plus évidentes:

« Il y a clairement une raison pour laquelle aucune autre marque n’a jamais conçu et mis à la vente de chaussures asymétriques. Ce processus fut un vrai défi impliquant un lourd travail de recherches et de nombreuses heures de design et de développement. Lorsque nous avons constaté les bénéfices qu’un tel produit pouvait offrir, il était de notre devoir, en tant que leader de l’innovation et de la performance, de le mettre à la disposition des golfeurs, quel que soit leur niveau. »

Cette Asym Energy Boost présente donc, vous l’aurez compris, de nombreuses différences entre le pied avant et le pied arrière. Sous la semelle de cette chaussure, les crampons adidas Gripmore se présentent sous diverses tailles et sont regroupés au sein de structures individuelles permettant une bonne adhérence, une vraie stabilité et une meilleure performance lors du swing.

La semelle intermédiaire dispose d’une couche de mousse Boost qui procure une sensation de confort exceptionnelle. La partie supérieure des chaussures est elle aussi asymétrique afin d’exploiter au maximum la puissance du swing et d’assurer le transfert d’énergie en provenance des pieds, évitant ainsi que la puissance se perde par absence de support et de stabilité.

La Asym Energy Boost est disponible sous deux coloris différents pour les droitiers, et un seul pour les gauchers. Véritable bijou de l’innovation par adidas Golf, elle figure logiquement dans notre sélection des meilleures chaussures de golf de 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *