Chaussure de golf Nike Lunar Control 4

La quatrième génération de la Nike Lunar Control est l’aboutissement de la coopération entamée par la marque à la virgule et sa star Rory McIlroy depuis trois ans désormais. Sa vitesse de swing étant particulièrement élevée, il fallait que Nike puisse proposer les meilleures chaussures de golf en réponse à ses besoins de stabilité et de flexibilité. Lorsque McIllroy frappe sa balle à près de 190 kmh, il est indispensable qu’il ait une bonne adhérence et que ses pieds soient maintenus malgré la puissance du swing.

La Lunar Control 4 conserve la même base de semelle Lunarlon que le modèle précédent. Ce que la semelle extérieure gagne en rigidité, la semelle intérieure lui rend en souplesse, ce qui permet de préserver la force de cette chaussure de de golf qui est de combiner confort et stabilité.

La talon est particulièrement renforcé pour un meilleur appui, fournissant, par le biais de plusieurs nervures, un look aérien, moderne et original à cette chaussure, le tout appuyé par des dégradés de couleurs selon les modèles, passant du noir au blanc, ou d’un rouge orangé au blanc. Sous la semelle, on retrouve sept crampons Nike Champ Zarma Tour ainsi qu’une tige en fibre de carbone pour plus de stabilité. Les contours des crampons sont aussi conçus pour renforcer l’adhérence. Malgré tous ces éléments, cette chaussure reste particulièrement confortable grâce à sa semelle Lunarlon.

Ciblant ouvertement un public sportif et jeune, Nike s’est directement inspiré du design de ses chaussures de football Nike Mercurial, en utilisant les mêmes matériaux. Il en résulte une présence plus que visible de la virgule légendaire de la marque. On appréciera… ou pas, c’est selon.

Une originalité de cette Nike Lunar 4 est la façon dont la languette, légère et au design très original avec cette fente au milieu, vient s’enrouler autour de la cheville, évitant ainsi qu’elle tombe systématiquement d’un côté ou de l’autre sur le parcours. Grâce au sytème Dynamic Flywire, les lacets maintiendront particulièrement bien votre pied, agissant comme des cables qui viennent stabiliser l’ensemble de la structure.

Nike et McIlroy sont parvenus à sortir un modèle de chaussures de golf fournissant à la fois confort et stabilité sur l’ensemble du parcours. L’adhérence est telle que vous aurez l’impression que vos pieds et vos chaussures ne feront qu’un lors de votre swing. Certes, ces chaussures représentent un investissement, mais la Lunar Control 4 vaut le coup.

 

Retrouvez notre sélection des meilleures chaussures de golf en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *