Chaussure de golf Ecco Cage

La marque danoise Ecco, réputée pour le confort de ses chaussures de golf sans crampon, a néanmoins sorti début 2016 un modèle avec des pointes: la chaussure Ecco Cage.

Comme son nom l’évoque, le design de cette chaussure de golf est assez surprenant en particulier au niveau du talon. Par le biais d’un processus d’injection directe, le fabricant a donc confectionné cette véritable cage de stabilité qui recouvre l’intégralité du talon, se glisse sous le pied et vient s’enrouler autour de la pointe des pieds.

C’est essentiellement au niveau du talon que cette chaussure tient toutes ses promesses de stabilité, aussi bien pendant la marche que lors du swing.

Sous la Cage, on retrouve un design et un matériau qui n’est pas sans rappeler la chaussure de golf Ecco Biom Hybrid, qui est elle sans crampons. Mais son look en fait vraiment un modèle unique. Peut-être ce modèle ne plaira-t-il pas à tout le monde, peut-être aussi peut-il s’avérer assez difficile à nettoyer, néanmoins cette chaussure vaut le coup.

En effet, sa forme est conçue pour vous procurer un maximum de confort, avec une pointe de pied quelque peu arrondie et une bonne largeur au niveau de l’avant du pied.

Une semelle amovible est également mise à votre disposition, bien que sans elle le confort soit déjà l’argument principal de cette chaussure sur un 18 trous, de la qualité de sa semelle jusqu’à son cuir imperméable qui a reçu le traitement Ecco Hydromax. La languette matelassée permet également de maintenir le pied et de procurer un maximum de confort. En revanche, pour les lacets, frappés du logo Ecco, on repassera. Nous vous recommandons de les changer dès l’achat.

Sous la semelle, on retrouve huit crampons Champ, fixation Slim-Lok, ce qui a priori reste un peu léger en terme de traction par rapport à ce qui se fait aujourd’hui. Néanmoins, après test, le grip de cette Ecco Cage semble excellent.

Autant le dire tout de suite, la Ecco Cage ne convient pas à toutes les bourses, mais avec une marque comme Ecco, on sait que la qualité est toujours au rendez-vous.

Le look de cette Ecco Cage a de quoi faire jaser, certes, surtout au niveau du talon. Mais si vous aimez, et que vous cherchez des chaussures de golf de qualité vous offrant à la fois stabilité et confort, alors la Cage a tout ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *