Les 7 meilleures chaussures de golf de 2019

etrouvez notre sélection des meilleures chaussures de golf de l’année. Nous les avons choisies pour vous, en fonction de leur style, leur confort, la stabilité et le soutien. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre pied sur les fairways, et vous préparer pour la Ryder Cup!

Les chaussures de golf ont longtemps été assez ordinaires, relativement épurées, et plutôt axées sur l’adhérence et la longévité que sur le style. C’est au Masters d’Augusta en 2010 que Fred Couples a sonné la révolte, portant ce qui ressemblait à l’époque à une paire de baskets ordinaires en guise de chaussures de golf. Ses chaussures sans crampons,  portées sans chaussettes (shocking!) furent une véritable sensation: une nouvelle mode était née, sur laquelle les fabricants de chaussures allaient surfer. Adieu les vieilles chaussures raides, moisies et démodées de votre grand-père, place maintenant à la tendance lifestyle et casual, pour fouler les greens avec sérénité. Le golf est une affaire de style, dit-on: avec plus de choix que jamais, il convient aussi de choisir des chaussures avec un confort, une adhérence et une stabilité qui permettront d’allier performance et élégance sur le parcours.

Avec nos recommandations des meilleures chaussures de golf, plus d’excuses pour ne pas trouver chaussure à votre pied!

1. Nike FI Impact 2

Inspiré par la gamme de free running de Nike, ces chaussures convertiront tous les joueurs de golf, même les inconditionnels. Cette paire conviendra sur le parcours aussi bien que dans la salle de gym. Sa partie supérieure est mince et imperméable à l’eau tandis que sa semelle permettra une traction exceptionnelle pour votre swing. Elle intègre aussi la technologie de course Dynamic Fit de Nike, pour un meilleur soutien. Plusieurs choix de coloris, du style, et une adhérence exceptionnelle.

Acheter la chaussure Nike FI Impact sur Amazon.fr

2. Ecco Biom Hybrid 2

C’est à la marque qui a initié la révolution des crampons que l’on doit ces chaussures de ville qui allient style et performance pour briller sur le parcours. En utilisant une alternative au cuir de vache plus mince et plus solide, elles offrent davantage de souplesse, de résistance et d’étanchéité que des chaussures classiques. Il y a par ailleurs un système de semelle Insole très innovant qui assure une stabilité sans faille et compense d’éventuels mouvements involontaires par un très bon soutien.

En savoir plus sur la chaussure Ecco Biom Hybrid 2

3. Adidas Asym Energy Boost

Cette chaussure phare de la marque adidas est la première chaussure de golf conçue spécifiquement pour chaque pied avec des pointes asymétriques afin d’assurer un transfert de poids parfait lors de votre swing. Il existe également un modèle pour les gauchers. Grâce à sa semelle en mousse gonflable, cette chaussure de golf permet d’atténuer les douleurs au niveau de la voûte plantaire et de combattre la fatigue du pied.

4. Ashworth Cardiff

Avec ces chaussures sans crampons magnifiquement réalisées, vous pourrez directement passer du 18ème trou au 19ème sans vous changer. La semelle est bien large pour un meilleur contact au sol. Ces chaussures de golf bénéficient aussi d’une garantie d’étanchéité de deux ans.

5. Footjoy Hyperflex

Ces chaussures hybrides montrent à quel point le style des meilleures chaussures de golf a pu évoluer ces dernières années. Avec un look de chaussure de running mais un confort exceptionnel appréciable par tous les golfeurs et une stabilité latérale impressionnante ces chaussures respirantes s’avèrent parfaites pour l’été, tout en faisant leurs preuves aussi sur le mouillé.

En savoir plus sur la chaussure FootJoy HyperFlex

6. Puma Titan Tour

Puma utilise la technologie spatiale de la Nasa pour réguler la chaleur et l’humidité de cette paire de chaussures hybrides. Le résultat est bluffant en terme de confort, notamment grâce à une semelle en mousse intérieure qui épouse et mémorise la forme de votre pied.

En savoir plus sur la chaussure Puma TitanTour



7. Nike Lunar Control 3

C’est avec Rory McIlroy en personne que ces chaussures ont été conçues, avec un pic supplémentaire sous le gros orteil afin d’atténuer la force de son mouvement de rotation. Ces chaussures sont impeccables par temps de pluie. De quoi se sentir à l’aise tout au long des 18 trous et au-delà.

Retrouvez sur notre site tous nos derniers tests de Chaussures de golf!

Avec notre sélection des meilleures chaussures de golf, vous n’aurez plus d’excuses pour la qualité de votre jeu. Vous souhaitez adapter vos chaussures aux conditions de jeu, retrouvez également une sélection de chaussures de golf pour l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *